Au début du siècle dernier, Sigmund Freud a fait une sorte de révolution, obligeant la société à reconnaître l’existence de l’évidence – le sexe et la sexualité, qui imprègne toute la vie humaine..
De plus – plus: la libre morale, la suppression des tabous sexuels, la reconnaissance de l’orgasme féminin et le droit d’une femme à avoir du plaisir au lit. Mais seules quelques décennies se sont écoulées et Viktor Frankl, psychologue existentiel et orthophoniste, a remarqué dans ses travaux que des problèmes sexuels massifs – froideur sexuelle, difficulté à atteindre l’orgasme et impuissance – apparaissaient chez les hommes. Quel est le problème? Pourquoi le sexe ne s’additionne-t-il pas ou ne s’additionne-t-il pas? Pas vraiment?
1. COURSE POUR L’ORGASME
À l’époque victorienne «heureuse», un homme ne pensait pas à ce à quoi ressemblait sa femme au lit, car les femmes ne bougeaient pas (c’est-à-dire qu’une «vraie dame» devait rester absolument impartiale et n’avait pas le droit démontrer de quelque manière que ce soit le plaisir qu’elle tire du sexe – si, bien sûr, elle obtient, ce qui avec cette approche est très douteux).
Il rendait visite à sa femme quand il en avait besoin, elle marchait presque constamment enceinte ou nourrie et tripotait des enfants, et les mondes des hommes et des femmes étaient plus éloignés que Mars et Vénus..
Maintenant, un homme civilisé est convaincu qu’il est inférieur si sa femme n’a pas connu d’orgasme. Et elle, à son tour, «travaille» de manière concentrée (parfois même sans guillemets) sur son orgasme. En conséquence, le motif passe du processus au but: au lieu de s’aimer, les gens se comportent au lit comme s’ils couraient soit une centaine de mètres, soit un marathon. En conséquence, les deux sont tellement épuisés qu’ils ne sont plus à la hauteur du plaisir – le sexe se transforme en tapis roulant et la mine de Stakhanov.
2. « AUCUNE BOULE N’EST NÉCESSAIRE! »
Si le terme «castration psychologique» lui-même est assez jeune, le phénomène qu’il désigne est très ancien, voire ancien. Les hommes et les femmes peuvent être soumis à une castration psychologique. Le point est le suivant: assez souvent, les parents, essayant de résister à la dominance de la nudité et d’en parler «à ce sujet», essaient d’élever leurs enfants dans le rejet d’une telle «abomination». En conséquence, même après des années, à essayer de commencer une vie personnelle, les enfants ne peuvent pas se débarrasser de la pensée que le sexe est sale. Répugnant. Cependant, si auparavant cela ne concernait que les femmes, maintenant les hommes souffrent de la même manière. En conséquence, les gens ne peuvent pas faire l’amour, non pas parce qu’ils ont des problèmes de puissance, mais simplement parce qu’ils sont «programmés» par des parents pas trop sages à l’aversion pour la sexualité et ses manifestations.
3. PUBLICITÉ DES VICTIMES
Maintenant, même les publicités de yaourt, et elles sont pleines de nature à moitié nue, de plus, de nature poupée-celluloïd, repassées pendant des heures passées dans des clubs de fitness et des salons de beauté, ainsi que de la photographie professionnelle et du traitement dans Photoshop. Pour le dire simplement – en fait, ces beautés publicitaires et ces beaux hommes n’existent pas. Cependant, ils s’embrassent et s’embrassent partout – sur les écrans de télévision, sur les pages glacées des magazines de mode et sur les autocollants publicitaires dans le métro. Et les gens commencent à croire que quelqu’un qui veut de l’amour et du sexe devrait regarder et bouger en conséquence, et exiger la même chose des partenaires..
4. « PAS UNE RAISON DE RENCONTRER »
«Le sexe est une excellente activité physique!», «Le sexe vous aidera à garder votre jeunesse!», «Le sexe permet de produire des hormones de plaisir!», «Vous vous ennuyez? – Avoir une romance! », Et ainsi de suite. Des slogans familiers? Ils regorgent de magazines masculins et féminins. Avec cette approche, le sexe semble être une sorte d’outil issu de l’arsenal de la médecine, ou des salons de fitness et de spa, une procédure. Mais combien d’émotions sont provoquées par le partenaire avec qui vous faites l’amour pour perdre du poids? Et ce n’est pas du tout un partenaire, mais un simulateur, rien de plus..
5. QUANTITÉ AU LIEU DE LA QUALITÉ
L’apogée de la révolution sexuelle était qu’il n’y a pas un tel nombre de partenaires sexuels au-delà duquel il y aura clairement «trop» et «trop». Bien. la personne vient de choisir. Je me suis saoulé à l’auberge plusieurs fois. D’une certaine manière, j’ai eu une conversation plutôt romantique avec mon compagnon lors d’un pique-nique. Bien. a demandé à un gentil professeur un crédit non mérité. Eh bien, en général. En fin de compte, l’intérêt pour la personnalité unique du partenaire tombe, parfois à zéro. Après tout, « c’est juste un autre ». Si elle dit ou fait quelque chose de mal, vous pouvez toujours trouver un remplaçant. Ou même deux. Et peu à peu, il commence à sembler que «tous» sont sur le même visage, et pas seulement sur le visage, et personne n’excite.
6. FÉTICHE
Si auparavant l’apparition d’une dame en bas et corset ne pouvait être observée que dans un bordel ou un strip-bar, désormais seul le paresseux ne conseille pas à tout le monde de «diversifier les sensations» avec des menottes, des vibromasseurs hi-tech et des costumes de lapin roses, et tout cela s’achète littéralement pour corner, les avantages des sex-shops et de « l’intimité » sont désormais partout. Parfois, il semble que «juste le sexe» sans éléments supplémentaires dans un proche avenir deviendra l’exception plutôt que la règle..
Mais n’oubliez pas qu’un fétiche peut lentement prendre la place d’un partenaire. Donc, s’il demande constamment à s’habiller avec un costume de lapin, cela signifie très probablement que le contenu du costume ne l’intéresse pas beaucoup. En général, il couche avec un lapin..
7. « DEVENEZ PLUS FRAIS! »
Une autre idée qui tue le sexe dans l’œuf est le succès. Les gens modernes sont comme des démonologues qui passent leur vie à convoquer une succube sexuelle, et quand ils réussissent enfin, ils ne savent pas quoi en faire. La même chose se produit avec les garçons qui essaient de gagner de l’argent pour une «voiture cool» et avec les filles qui se suicident dans les clubs de fitness et les salons de beauté pour ressembler à Kate Moss. Peu à peu, ils oublient pourquoi, en fait, tout cela a été commencé, et tout devient leur partenaire sexuel – travail, seins parfaits, titre d’académicien – mais pas une personne.
La conclusion est banale et simple: pour faire l’amour avec succès, vous n’avez pas besoin de penser à votre apparence au lit, au nombre de fois que vous vous êtes amené à l’orgasme, à savoir si vous avez des cubes dans la presse et à combien d’argent il y a dans votre portefeuille. Vous avez juste besoin de vouloir un partenaire, d’aimer son corps et d’être avec lui ici et maintenant, sans penser à autre chose. Ceci, bien sûr, est la chose la plus difficile..
Aimez-vous notre magazine?! Suivez-nous sur Yandex Zen! Vous pouvez également suivre les mises à jour dans Instagram, Télégramme, TIC Tac et chaîne Youtube.
Restez au courant de tout ce qui est le plus important avec MEN’s LIFE!