Vous vous êtes réveillé, vous regardez en bas et vous comprenez, n’est-ce pas? Artem Loktev, candidat en sciences médicales à la clinique Rassvet, a expliqué à Men’s Health pourquoi l’érection matinale manquait, cela valait-il la peine de sonner les cloches à ce sujet et comment résoudre le problème.
L’absence d’érection matinale ne doit pas vous décourager. Mais ici, il est important de clarifier quelques points:
- Vous ne l’avez que sporadiquement?
- Ou peut-être que vous ne vous souviendrez pas d’une érection matinale pendant longtemps.?
- À d’autres moments de la journée, il n’y a aucun problème d’érection.?
L’apparition d’une érection matinale est associée au pic de la principale hormone masculine – la testostérone dans le sang. Le matin, ses indicateurs sont maximaux – et diminuent en fin de journée. C’est la raison de l’augmentation du désir sexuel chez les hommes le matin et d’une diminution de la libido le soir, auxquelles s’ajoutent la fatigue, les problèmes au travail et les embouteillages sur le chemin du retour..
Cette analyse est effectuée dans presque tous les laboratoires. Il est nécessaire de le prendre avant 11 heures du matin, pendant les valeurs maximales de testostérone. Les niveaux de testostérone varient non seulement au cours de la journée, mais tout au long de la vie – à 18 ans, il est susceptible d’être plus élevé qu’à 35 ans. Il a été prouvé que chez les hommes de plus de 40 ans, les niveaux de testostérone diminuent de un à deux pour cent par an. Par conséquent, il est préférable de confier l’interprétation des résultats à un spécialiste. Sinon, vous pourriez être tenté d’augmenter votre taux de testostérone par vous-même, à l’aide de divers médicaments. Et cela comporte de nombreux effets secondaires et une fertilité réduite, ce qui peut entraîner une infertilité irréversible..
De plus, en l’absence d’érection le matin, vous devez faire attention aux événements des jours précédents: stress, mauvaise routine quotidienne, maladies inflammatoires peuvent également entraîner des problèmes d’érection. Il est fort probable que ces raisons aient influencé vos réactions physiologiques. Ainsi, l’absence périodique d’érection matinale ne devrait pas être une cause de panique. Il est conseillé, si possible, de réduire l’influence de facteurs tels que le stress et les émotions négatives, de rationaliser le sommeil et l’éveil, le travail et le repos, d’améliorer la nutrition, d’éliminer l’abus d’alcool et de cigarette, et sûrement votre érection matinale vous ravira à nouveau, vous et votre partenaire..