Érection faible: causes et signes, comment traiter

Contenu

Le dysfonctionnement sexuel appartient à la catégorie des affections «inconfortables», dont il n’est pas habituel de se propager. Les hommes sont gênés d’admettre un tel problème.Par conséquent, en cas de dysfonction érectile, ils tardent souvent à consulter un médecin. Dans le même temps, ces symptômes ne peuvent être ignorés, car ils peuvent indiquer le développement de maladies graves. Que rechercher, quelles sont les causes des cas d’érection faible et ce qui aidera dans de tels cas, l’examen donné le dira.

Causes de la dysfonction érectile

Il vaut la peine de «tirer la sonnette d’alarme» en cas de dysfonction érectile chez l’homme si l’une des quatre tentatives de rapport sexuel se termine par un «échec». Bien entendu, ne prenez pas en compte les cas où la diminution de l’érection est causée par le stress, l’abus d’alcool, ainsi que les effets secondaires après la prise de certains groupes de médicaments. Pour les problèmes réguliers, il vaut la peine de contacter un andrologue.

Les principales raisons d’une diminution de l’érection:

  • Troubles nerveux, états dépressifs, pression psychologique, stress sévère.
  • Fatigue chronique, fort stress physique ou psychologique.
  • Perturbations de la transmission du signal des fibres nerveuses de la moelle épinière et du cerveau.
  • Maladies de la glande thyroïde, modifications des niveaux hormonaux.
  • Diabète sucré, maladies cardiovasculaires.
  • Processus inflammatoires du système génito-urinaire, prostate, maladies vénériennes.
  • Mauvais style de vie, mauvaises habitudes, manque d’activité physique appropriée.
  • Peur psychologique de l’insuffisance sexuelle.

Les raisons d’une diminution de l’érection, bien sûr, comprennent l’âge, ainsi que l’exacerbation des maladies chroniques. Si une telle pathologie se manifeste avant l’âge de 40 à 45 ans, ainsi qu’une forte diminution de l’érection, vous devez absolument consulter un urologue pour un rétablissement en toute sécurité..

Méthodes de traitement

En cas de dysfonction érectile, les raisons doivent être recherchées dans l’état physiologique et psychologique du patient. Il sera utile d’avoir un examen de laboratoire du système génito-urinaire pour des infections latentes, en particulier lorsqu’il y a déjà eu des cas de prostatite, de MST ou d’autres affections similaires dans l’anamnèse. L’auto-traitement, l’utilisation de la médecine traditionnelle et plus encore les conseils miraculeux des guérisseurs et autres guérisseurs sont ici totalement inutiles. Pire encore, un temps précieux est gaspillé sur une telle auto-tromperie, qui conduit à une aggravation de la condition et à la transition de la maladie vers une forme chronique..

Important! Le traitement de la dysfonction érectile doit être complet, y compris le soutien psychologique nécessaire.

Quels traitements sont utilisés:

  • Thérapie médicamenteuse. Nécessairement d’accord avec le médecin traitant. Des médicaments à spectre d’action différent sont utilisés, par exemple pour améliorer l’approvisionnement en sang. Lors de la détermination d’une maladie infectieuse, un traitement anti-inflammatoire est effectué, un traitement antibiotique peut être nécessaire.
  • Physiothérapie, massage et gymnastique de rattrapage. Un ensemble d’exercices sélectionnés individuellement fournira une activité physique suffisante, améliorera la vitalité et améliorera la circulation sanguine dans le système reproducteur. L’utilisation de la thérapie par ondes de choc et de la thérapie par pression négative locale (LNP) sont des méthodes efficaces pour restaurer la fonction sexuelle.
  • Opération. Les pathologies graves, ainsi que les troubles circulatoires irréversibles, sont traités avec succès par une intervention chirurgicale.

Prévention de la diminution de l’érection

Éviter les mauvaises habitudes, une alimentation équilibrée, ainsi qu’une activité physique suffisante (surtout lors d’un travail sédentaire) aideront à prévenir une diminution de l’érection chez l’homme. Il est important de diagnostiquer et de traiter les comorbidités à temps, sans ignorer les symptômes alarmants..

Previous post Régime sexy pour les signes du zodiaque
Next post Délices secrets de l’impuissance