La douleur érectile peut survenir à tout âge pour des raisons très différentes et s’accompagner d’un certain nombre d’autres symptômes. Souvent, les hommes admettent que dans un contexte de douleur, l’érection est devenue pire, plus faible et le pénis est plus court, ce qui ne leur fait pas moins peur que la douleur..
Décidément, normalement, une érection ne doit pas être accompagnée de douleur. Il arrive qu’une érection douloureuse soit le résultat d’une excitation excessive ou d’une abstinence sexuelle prolongée, ainsi que du résultat de l’utilisation de certains contraceptifs, lubrifiants et appareils sexuels. Mais ce sont des cas isolés isolés. Si le pénis fait constamment mal pendant l’excitation, vous devez rechercher la cause de la douleur pendant l’érection. Voici quelques-unes des possibilités:
– Masturbation fréquente. Selon les statistiques, le plus souvent les hommes de 25 à 40 ans ont recours à la masturbation, mais pour cette raison, la douleur lors de l’érection survient principalement chez les jeunes hommes qui se masturbent plusieurs fois par jour, ainsi que chez ceux qui prolongent la masturbation, c’est-à-dire qu’ils essaient. aussi longtemps que possible ne pas éjaculer.
– Traumatisme pénien. Même si vous êtes sûr qu’il y a un ordre complet avec votre camarade à cet égard, la vraie image peut s’avérer différente. Le pénis peut être blessé de manière imperceptible pendant les rapports sexuels ou même pendant le sommeil (par exemple, en appuyant dessus sans succès). Par conséquent, l’urologue devra toujours montrer le sujet de l’excitation. Le degré de traumatisme du pénis peut être très différent, jusqu’à une fracture. La déchirure de la bride appartient au même groupe..
– Le phimosis est un rétrécissement du prépuce, dans lequel l’ouverture de la tête devient impossible et douloureuse. Avec le phimosis, la douleur lors d’une érection se produit ici – à la place de la tension du prépuce, qui devient rouge et gonfle.
– La maladie de Peyronie. Une cause très probable de douleur pendant l’érection, qui est notée au stade initial de la maladie. Ensuite, des plaques fibreuses se forment sur le corps du pénis, qui sont palpables à la palpation. Le pénis lui-même se plie dans un état excité, ce qui rend difficile, voire impossible, les rapports sexuels. À un stade ultérieur, la taille du pénis peut même rétrécir..
– Le priapisme est une érection prolongée et douloureuse qui peut durer plusieurs heures. Il se produit indépendamment de l’excitation sexuelle et ne disparaît pas même après l’orgasme. À l’avenir, le priapisme devient la raison du manque d’érections en raison de la formation de cicatrices sur les corps caverneux du pénis.
– Prostatite. En plus des douleurs lors de l’érection et de l’éjaculation, la prostatite chronique peut être accompagnée d’un certain nombre d’autres symptômes: douleur dans la région lombaire, rectum, périnée, pénis, testicules, érection faible, éjaculation précoce, mictions fréquentes et douloureuses.
– Maladies sexuellement transmissibles. En plus de la douleur pendant l’érection, il peut y avoir des démangeaisons et des brûlures dans la région génitale, un écoulement de la tête du pénis, des mictions douloureuses et d’autres signes.
En général, la douleur pendant l’érection est un concept vague. Il importe où, comment et quand exactement ça fait mal, après quoi la douleur est apparue, les sensations sont constantes ou intensifiées, si la miction est perturbée ou si d’autres symptômes sont observés, ainsi que l’apparence du pénis et les changements qui y sont survenus. d’une grande valeur diagnostique. Par conséquent, sans consultation en personne avec un urologue, il est très difficile de déterminer la cause de la douleur pendant l’érection. Vous devrez peut-être vous faire tester ou subir une échographie.